pose de la 1er pierre du groupe scolaire

Publié le par commission communication

DSC06176Samedi 8 novembre 2011, Marine, Cloé, Marie, Vincent et Luna ont participé à la cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau groupe scolaire de la commune. L'école est un sujet qui les touche beaucoup et voici le texte qu'ils ont écrit pour l'occasion :

DSC06218

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Mon école d'hier à demain

 

Pour nous, l'école c'est l'endroit où on apprend, on se cultive. On y rencontre des amis, on joue. S'il n'y avait pas d'école, on serait isolé, on resterait chez soi à ne rien faire.

 

 

Quitter notre ancienne école a été très dur pour nous tous, nous l'avons vu sedémolir.Notre ancienne école, c'est là où nous avons appris à lire et à jouer et quelques fois à se disputer avec nos amis. Il y avait des bancs, un bac à sable et des arbres pour se cacher derrière. On y a plein de souvenirs.

 

Et même si on n'ira pas dans la future école, nous aimerions qu'il y ai dans la cour :

 

des arbres,une marelle, un toboggan et une balançoire, des bancs, des préaux, des morpions et des coca cola. Dans les classes :des tableaux blancs et noirs, plein de crayons et de craies de toutes les couleurs, des cahiers, une bibliothèque, une salle d'arts plastiques.

En attendant on est dans les bungalows, et même si c'est pas toujours facile (ily fait chaud, la cantine est bruyante) on a un grand terrain d'herbe pour courir et jouer.

 

 

Mais nous savons qu'il faut faire des sacrifices pour avoir une nouvelle école

colorée et moderne. Sans bonne volonté, aucun projet ne peut être mené à bien. Le centre de la commune à l'air en chantier mais le résultat sera probablement sublime.

Commenter cet article