« la santé en mangeant à partir de 60 ans » – 17/10/2007 –

Publié le par commission communication

Photo-1--17-10-gouter.JPG
 Compte rendu par le conseil municipal d’enfant.
 
            Le mercredi 17 octobre 2007, nous, le conseil municipal d’enfant, nous sommes rendus à la salle des fêtes de Saint-Denis-lès-Bourg pour assister à la conférence. Muni de calpins et stylos, voici ce que nous en avons retenu.
Tout d’abord, l’aliment est le premier médicament de l’homme. En effet, il est indispensable d’avoir, par exemple, du calcium pour nos os, et le meilleur moyen d’en obtenir c’est en consommant différents produits laitiers. Puis les confériencéres ont parlé du bon fonctionnement des muscles et du cerveau. Il se fait lorsque nous consommons des glucides.
Ensuite, nous avons parlé des conditions d’un bon repas qui jouent un rôle important lorsque l’on se met à table. Dans un premier temps, elles nous ont bien rappelé qu’il ne fallait absolument pas sauter ne serais-ce qu’un repas dans la journée. Puis, manger en compagnie d’autres personnes nous aide à mieux manger.
Enfin, après la conférence nous sommes allés questionner les personnes présentes. Nous leur avons demandé combien de fruits et légumes nous devions consommer par jour (cinq fruits et légumes sont conseillés), nous les avons aussi questionné sur les lipides, vitamines etc. Nous avons également fait une interview du Maire de St Denis lès bourg. Nous nous sommes amusés avec des activités gustatives organisées par le centre de loisirs de Saint-Denis-lès-Bourg et des personnes bénévoles. Cette journée a été intéressante et nous sommes contents d’y avoir participé.

Commenter cet article